Camargue

Camargue, Vauvert en Petite Camargue

Idéalement situé aux portes de la Camargue gardoise, Vauvert en Petite Camargue, est au croisement de tous les paysages du sud de la France. Un pays où l’eau et la terre se couvrent et se recouvrent. Royaume de la nature originelle, des flamants roses, où les taureaux sont des dieux, et les chevaux leurs anges. Mais aussi pays de vignobles avec les Costières de Nîmes: gris, rosés, blancs ou rouges, où chacun trouvera sa couleur en fonction de ses goûts.

En villégiature à 20 minutes en direction du sud, vous pourrez découvrir les murailles de la cité médiévale d’Aigues Mortes, ses montagnes blanches de sel pointées vers le ciel bleu, au dessus des eaux rouges; les célèbres Saintes Maries de la Mer ou le port de pêche typique du Grau du Roi et la Méditerranée.

A seulement une demi-heure au nord de Vauvert, Nîmes la romaine vous dévoilera toutes ses richesses, depuis ses Arènes à la Maison Carrée en passant par les Jardins de la fontaine.

A moins d’une heure et demi à la ronde, les sites touristiques ne manquent pas: le célèbre Pont du Gard, Avignon ou Orange à l’est ; Alès, les Cévennes, les gorges du Tarn au nord ; Montpellier, la Grande Motte ou le Cap d’Agde à l’ouest.